Recueil des données : pas si facile…

J’ai déjà évoqué les précautions à prendre avec les autorisations nécessaires mais des enregistrements vidéo et audio engendrent d’autres difficultés : d’ordre technique cette fois. Je me disais qu’à l’avenir, pour animer des formations, je pourrais utiliser des enregistrements de cours mais hélas, je me rends compte avec mon recueil de données que c’est loin d’être facile…

bonhomme technique

  • les caméras prêtées par l’université ne sont pas grand angle et peu performantes en terme de prise de son
  • les Marantz (enregistreurs de son) sont également peu performants dans la portée de prise de son

Avec 1 caméra et 3 Marantz, j’espère arriver à couvrir les prises de parole d’une classe mais on est loin d’un document audio-visuel directement exploitable!

Étiquettes : , ,

About Sandrine Meldener

Enseignante

Laisser un commentaire

