Ma biographie langagière

sous forme de carte mentale interactive :

Pour la créer, j’ai utilisé des outils que j’ai déjà présentés sur ce blog (et que vous retrouverez à l’aide de la case « rechercher ») :

  • Framindmap pour créer une carte mentale
  • Thinkling pour créer une image interactive
  • Souncloud pour incruster du son, YouTube pour incruster de la vidéo, Slideshare pour incruster un diaporama
  • Penio pour présenter une page internet unique

Étiquettes :

About Sandrine Meldener

Enseignante

2 responses to “Ma biographie langagière”

  1. Lucas Gruez says :

    Bonjour
    Merci à vous pour cette réalisation particulièrement intéressante et inventive. Un bel exemple d’un usage du numérique avec des outils simples et gratuits.
    Je suis coordonnateur pédagogique, enseignant d’histoire géographie en collège et formateur dans l’Académie de Lille. J’utilise la pratique des cartes heuristiques dans mes classes et en formation, et persuadé de ce que ces outils visuels peuvent apporter, j’ai créé un blog pour partager le travail mené avec mes élèves et des collègues.
    http://classemapping.blogspot.com/
    J’ai également développé un outil de veille sur internet à propos des cartes heuristiques comme outil d’enseignement.
    http://www.scoop.it/t/classemapping
    Merci pour cette preuve d’efficacité et de simplicité d’usage à partir d’une carte mentale
    Cordialement
    Lucas Gruez

  2. Dib says :

    félicitation Sandrine pour cette belle biographie originale et créative !

Laisser un commentaire

